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Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Votre question ne s’y trouve pas ? Contactez-nous.

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Questions générales

BLUbeem est une marque de Brink’s. En tant que propriétaire, Brink’s est responsable des produits et des services BLUbeem fournis. Pour le placement et le vidage du coffre-fort, BLUbeem fait appel aux services et à l’expertise de Brink’s.

BLUbeem est intéressant pour les entrepreneurs ayant maximum cinq sites et réalisant 35.000 euros de chiffres d’affaires hebdomadaire par site, qui souhaitent proposer ou qui proposent des paiements par carte et/ou en ligne.

BLUbeem est adapté aux détaillants ayant maximum cinq sites. Vous en avez plus ? Demandez nos solutions pour les entrepreneurs ayant plus de sites.

Si vous êtes client chez Brink’s et que vous souhaitez utiliser BLUbeem, il suffit d’enregistrer les nouveaux sites via ce site web.

Si vous réalisez un chiffre d’affaires plus important, nous vous conseillons alors de remplir le formulaire d’intérêt. Ensemble, nous rechercherons la solution la plus adaptée.

J’ai une question concernant les formules proposées

Oui, BLUbeem fonctionne avec tous les types de paiement connus, tant en magasin qu’en ligne. 

  • espèces : pièces de monnaie et billets en euros 

  • cartes : cartes de débit (Maestro, Debit Mastercard, V PAY, Visa Debit, Bancontact) et cartes de crédit (Mastercard, Visa) 

  • en ligne : cartes de crédit (Mastercard, Visa), PayPal, Bancontact 

Chez BLUbeem, c’est vous qui choisissez ce qui vous convient le mieux. 

L’abonnement standard comprend les paiements en espèces et par carte (de débit et de crédit) en magasin. Si vous avez une boutique en ligne, vous pouvez également organiser les paiements via BLUbeem. Si vous n’avez pas de boutique en ligne, vous n’utilisez pas cette option.
Vous payez un prix fixe par transaction ou billet compté. Peu importe comment payent vos clients. 

Non. Une fois les données relatives à votre entreprise introduites, vous ne pouvez plus changer. Si vous souhaitez modifier la formule, il faut alors démarrer une nouvelle inscription.

Cela dépend du nombre de points de vente, du confort que vous souhaitez et du chiffre d’affaires réalisé par magasin.  

Vous ne savez pas trop quoi choisir ? Remplissez le formulaire de contact et nous vous aiderons avec plaisir. 

J’ai une question concernant l’inscription

Vous pouvez vous inscrire en ligne via le site web. Choisissez la formule qui vous convient et complétez le formulaire en ligne. Un jour ouvrable plus tard, nous vous contacterons pour finaliser votre inscription. Vous pourrez nous poser toutes vos questions. C’est simple, non ?

 

Non, ce n’est pas possible.

Vous pouvez enregistrer plusieurs points de vente. Lors de l’enregistrement, nous vous aiderons à compléter vos sites et à définir la formule qui convient le mieux à chaque site.

Oui, il est possible de vous inscrire avec un passeport international.

J’ai une question concernant mon contrat

Vous bénéficiez d’un contrat unique pour tous les paiements en espèces, par carte bancaire et en ligne, même si vous n’utilisez pas toutes les options. Nous pouvons ainsi activer plus facilement une option si vous souhaitez l’ajouter plus tard. Nous aimons les choses simples.

Votre contrat prend effet lorsque tous les documents sont approuvés.

Vous pouvez résilier ce contrat dès que le service de BLUbeem est actif. Lisez attentivement les conditions de résiliation. La plupart des contrats peuvent être résiliés sans frais.

Votre contrat a une durée indéterminée et le délai de préavis est d’un mois.

Inscrivez-vous à BLUbeem via ce site web. Nous vérifierons certaines données. 

J’ai une question concernant ma facture

L’argent est crédité quotidiennement, le jour ouvrable bancaire suivant.

Les coûts sont rassemblés sur une facture. Vous pouvez y voir les montants reçus de vos clients. Le décompte n’a pas lieu immédiatement.

Si votre facture n’est pas correcte, signalez-le via le portail BLUbeem. Nous vous recontacterons.

Vous recevez votre première facture le mois suivant l’activation de la prestation de service. Attention : la première facture reprend les coûts de mise en service par site.

J’ai une question concernant l’argent en espèces

Le coffre est livré plug-and-play par notre partenaire installateur. Lors de la livraison, nous vous remettons un dossier d’information supplémentaire décrivant les aspects pratiques.

Nous gérons le coffre-fort à distance. Une fois le coffre pratiquement plein, nous planifions automatiquement un transport. Nous veillons à ce que le vidage prenne le moins de temps possible. Pour le transport et le vidage du coffre, nous faisons appel à l’expertise de Brink’s. Le fourgon est clairement reconnaissable au logo de Brink’s.

Ne plus dépendre des banques pour le dépôt de vos recettes et ne plus vous promener en rue avec des sommes importantes : voilà ce que vous offre un coffre-fort (intelligent). Vous déposez votre recette dans un endroit sûr de votre établissement. Une fois l’argent dans le coffre, plus personne n’y a accès sauf nos transporteurs. Le coffre est ancré au sol et les autocollants qui l’accompagnent accentuent l’aspect sécurité.

Votre magasin doit être au moins ouvert trois jours ouvrables par semaine pendant six heures consécutives (entre 9h et 18 heures) afin que nous puissions venir vider le coffre.

À un endroit fixe de votre établissement (ancré au sol et sécurisé), à la caisse ou au bureau (back office).

En cas de défaillance du coffre, notre service client est à votre écoute pour vous aider à solutionner rapidement le problème.

Réalisée au préalable, cette inspection de sécurité nous permet d’avoir la certitude que le coffre-fort sera installé dans un endroit sûr et approprié.

J’ai une question concernant les cartes bancaires

BLUbeem accepte tous les paiements et donc toutes les cartes bancaires possibles, y compris les cartes de crédit.

Les paiements par carte de débit et de crédit sont crédités sur votre compte le jour ouvrable suivant.

Vous trouverez un aperçu dans l’application BLUbeem ou via le portail BLUbeem. Vous pouvez consulter les données par transaction.

Vous souhaitez également que BLUbeem gère les paiements par cartes bancaires ? Lisez attentivement les conditions de résiliation de votre fournisseur actuel. La plupart des contrats peuvent être résiliés gratuitement. Vous pouvez résilier le contrat dès que le service BLUbeem est actif.

Mastercard, Maestro/Debit Mastercard, Visa, V Pay/Visa Debit et Bancontact.

Non

Oui, vous pouvez rembourser les clients.

Oui, c’est possible !

Chez BLUbeem, nous vous livrons d’office un terminal de paiement. Vous pouvez choisir le modèle qui vous convient le mieux. Nous fournissons le terminal de paiement et vous n’avez plus à vous soucier de rien. Le terminal est plug-and-play. Un problème ? Nous vous mettrons immédiatement en relation avec le bon service.

J’ai une question concernant les paiements en ligne

Via une boutique en ligne fonctionnant sur l’une des solutions d’e-commerce suivantes : Shopify, Magento, Wordpress WooCommerce, Shopware, OpenCart, JTL-shop, OXID eSales, PrestaShop, MijoShop, AceShop, Gambio, SEO:mercari, modified, xt:Commerce V4, xt: Commerce V3.X et Jigoshop. 

BLUbeem fournit un module plug-in pour votre boutique en ligne qui permet d’activer la fonctionnalité de paiement en ligne. La mise à disposition d’une page de caisse pour vos clients sur votre boutique en ligne a lieu par l’intermédiaire de l’API. Cela nécessite quelques connaissances techniques mais ne vous inquiétez pas, nous vous donnerons les instructions pour l’activer. Si votre site web est configuré via Magento, vous pouvez alors utiliser le module plug-in standard avec Magento. Ce module n’exige que quelques étapes de configuration et s’active sans connaissances informatiques approfondies.  

Vous pouvez rembourser partiellement ou totalement vos clients via le portail BLUbeem.

Les paiements via carte de crédit sont crédités le jour ouvrable suivant. Pour SEPA Direct Debit, il faut compter un délai de paiement de treize jours.

Non, nous ne créons pas de boutiques en ligne. Vous devez prévoir une boutique en ligne avec un lien vers les plateformes d’e-commerce prises en charge. Nous fournissons les modules plug-in utiles pour traiter les paiements en ligne.

Je suis déjà client chez BLUbeem et j’ai une question